Histoire
Chansons
Images
Hidden Mickeys |
HISTOIRE:
A Londres, dans une demaure, Roger, un homme célibataire fait
une partition au piano, son chien dalmatien Pongo paresse au bord
d'une fenêtre. C'est le désordre dans la maison... A
la fenêtre, Pongo regarde les femmes passer avec leur chien,
il veut trouver une femme à son maître quand il voit
une femelle dalmatien conduite par un ebelle femme. Il incite son
maître Roger à sortir vu qu'il est 17h passé.
Roger et Pongo vont au parc, Pongo cherchant la chienne. L'ayant retrouvé,
il passe devant elle et sa maîtresse. Voulant attirer son attention
vers la femme, il tente tout pour les réunir. Le couple humain
finit la course dans l'eau... Roger et la femme Anita se marient.
Pongo tout heureux, se retrouve avec sa femelle Perdita.
La maison est plus propre, ils ont engagé une bonne. Roger
a installé son bureau dans le grenier. Ils vivent heureux tous
les quatre. Quand un jour, la patronne d'Anita, une cruelle femme
du nom de Cruella leur rend visite. Roger se réfugie dans le
grenier, jouant mal des instruments, Perdita se réfugie sous
un meuble. Vêtue d'un manteau de fourrure, elle tombe sur un
cadre représentant le couple de dalmatiens, voulant elle-même
une fourrure tachetée en peau de dalmatien.
A son départ, Perdita craint pour sa descendance... Par une
nuit orageuse, Perdita donne naissance à 15 magnifiques petits
chiots mais l'un d'eux est sans vie. Roger tente de le ranimer en
le frottant et un petit jappement se fait entendre. Le petit est vivant,
à la joie de la famille. Au seuil de la porte se trouve Cruella
venue admirer les petits chiots qui sont tous blancs. Affolée,
elle est rassurée sur e fait que les tâches apparaissent
plus tard. Elle prépare un chèque pour acheter les chiots
malgré le refus de Roger et Anita. Furieuse de son échec,
elle part en claquant la porte. Pongo court vite au sous-sol retrouver
Perdita.
Les petits grandissent et sont tachetés. Ils regardent avec
leurs parents un western avec pour héros un chien policier.
A la fin du film, ils vont se coucher. Dans la ville, le couple promènent
leurs chiens, suivis par deux hommes, un maigre et un gros. Les voyant
quitter la maison, ils y entrent en se faisant passer pour des électriciens,
malgré le refus de la bonne. Ils cherchent les chiots et les
capturent. Cruella savoure sa victoire en lisant les articles de journaux
sur ces 15 chiots.
Cruella appelle Anita à propos des chiots afin d'écarter
tout soupçon. Mais Roger ne doute pas qu'elle y est pour quelquechose.
Pongo et Perdita sont très tristes. Dans les rues, Pongo lance
un appel en aboyant, tentant d'obtenir de l'aide grâce aux autres
chiens, mais Roger tente de le calmer. Un chien a entendu l'appel
et les autres chiens de la ville font passer le message. En dehors
de la ville, dans une ferme isolée, un cheval perçoit
l'appel et envoie le chat chercher le chien pour décrypter
le message. Ils apprennent ainsi l'enlèvement des 15 chiots
et décident d'aller à leur recherche. Ils vont dans
le manoir voisin, le chat y entre et arrive dans une salle remplie
de chiots dalmatiens surveillés par les deux hommes. Ceux-ci
agissent pour le compte de Cruella. Les 15 chiots en question sont
en train de regarder la télé.
Les aboiements font le chemin inverse, Pongo et Perdita sortent de
la demeure et rejoignent le manoir grâce à l'aide du
premier chien. La neige tombe, Pongo et Perdita ont du mal à
poursuivre leur route. Pendant ce temps-là, Cruella débarque
au manoir et est furieuse qu'il n'y ait que 99 chiots et vivants,
elle en veut 100 et morts. Elle quitte le manoir. Le chat alerte les
chiots qu'il faut quitter la demeure Pendant que les hommes regardent
la télévision. C'est la fin de l'émision, les
hommes vont commencer l'abattage mais les chiots sont partis. Les
dalmatiens montent l'escalier et se retrouvent prisonniers dans une
salle.
Pongo et Perdita continuent leur route et sont presque arrivés
au manoir. Ils y courent et vont aider les chiots. Dans l'attaque
entre adultes, une brêche a été créée
dans la porte, les chiots s'y engouffrent et s'enfuient, rejoints
par Pongo et Perdita. Dans la ferme, c'est les retrouvailles mais
aussi la question sur les autres malheureux chiots. Pongo décide
de les prendre à charge.
Les deux hommes arrivent à la ferme, vite les chiens la quittent
et s'enfoncent dans la prairie, courant vers Londres. Mais à
cause de la neige, ils ont laissé une trace derrière
eux... Cachés sous un pont, ils gagnent un temps de répit.
Cruella tombe sur ses hommes sur la route et apprend la fuite des
chiots. Elle part elle-même à leur recherche. Une tempête
de neige s'est levé, les chiots marchent plus difficilement
et ils ont froid. Un chien de passage leur propose asile dans une
ferme. Dans l'étable, épuisés, les chiots boivent
le lait que les vaches leur donnent. Pongo et Perdita se contentent
d'une tranche de pain et s'endorment ainsi que les petits.
Au petit jour, les chiens reprennent la route. En traversant un chemin,
Pongo perçoit le bruit d'une voiture et à l'aide d'une
branche efface les traces sur la route mais Cruella voit la trace
sur les abords de cette route... Alertés par un chien qui leur
dit que le camion dans la rue va vers Londres, ils se cachent aussitôt
à cause de la présence de Cruella. Comment y aller inaperçu?
Un chiot donne l'idée à Pongo, se rouler dans la suie
les rendra si noirs qu'on ne les reconnaîtra plus. Ils montent
à l'arrière d'un camion. Les derniers chiots ont failli
être écrasés par Cruella. A cause de la neige
qui est tombée du toit, un chiot a perdu la couleur noire et
est démasqué par Cruella. Celle-ci poursuit le camion
et finit dans le lit de la rivière. Ne lachant pas prise, elle
continue de foncer ainsi que ses hommes. C'est la collision, les hommes
foncent dasn la voiture de Cruella, leurs voitures sont détruites.
Dans la demeure familiale, Roger et Anita s'interrogent sur l'absence
de Roger et Perdita quand soudain ils apparaissent. C'est la joie
et aussi la surprise de voir autant de chiots. Il y en a 99 plus les
deux adultes, ça fait 101 dalmatiens. Roger et Anita vont tous
les garder à leur grande joie.
|
|