Histoire


Chansons


Images


Hidden Mickeys

HISTOIRE:

A Londres, dans une demaure, Roger, un homme célibataire fait une partition au piano, son chien dalmatien Pongo paresse au bord d'une fenêtre. C'est le désordre dans la maison... A la fenêtre, Pongo regarde les femmes passer avec leur chien, il veut trouver une femme à son maître quand il voit une femelle dalmatien conduite par un ebelle femme. Il incite son maître Roger à sortir vu qu'il est 17h passé. Roger et Pongo vont au parc, Pongo cherchant la chienne. L'ayant retrouvé, il passe devant elle et sa maîtresse. Voulant attirer son attention vers la femme, il tente tout pour les réunir. Le couple humain finit la course dans l'eau... Roger et la femme Anita se marient. Pongo tout heureux, se retrouve avec sa femelle Perdita.
La maison est plus propre, ils ont engagé une bonne. Roger a installé son bureau dans le grenier. Ils vivent heureux tous les quatre. Quand un jour, la patronne d'Anita, une cruelle femme du nom de Cruella leur rend visite. Roger se réfugie dans le grenier, jouant mal des instruments, Perdita se réfugie sous un meuble. Vêtue d'un manteau de fourrure, elle tombe sur un cadre représentant le couple de dalmatiens, voulant elle-même une fourrure tachetée en peau de dalmatien.
A son départ, Perdita craint pour sa descendance... Par une nuit orageuse, Perdita donne naissance à 15 magnifiques petits chiots mais l'un d'eux est sans vie. Roger tente de le ranimer en le frottant et un petit jappement se fait entendre. Le petit est vivant, à la joie de la famille. Au seuil de la porte se trouve Cruella venue admirer les petits chiots qui sont tous blancs. Affolée, elle est rassurée sur e fait que les tâches apparaissent plus tard. Elle prépare un chèque pour acheter les chiots malgré le refus de Roger et Anita. Furieuse de son échec, elle part en claquant la porte. Pongo court vite au sous-sol retrouver Perdita.
Les petits grandissent et sont tachetés. Ils regardent avec leurs parents un western avec pour héros un chien policier. A la fin du film, ils vont se coucher. Dans la ville, le couple promènent leurs chiens, suivis par deux hommes, un maigre et un gros. Les voyant quitter la maison, ils y entrent en se faisant passer pour des électriciens, malgré le refus de la bonne. Ils cherchent les chiots et les capturent. Cruella savoure sa victoire en lisant les articles de journaux sur ces 15 chiots.
Cruella appelle Anita à propos des chiots afin d'écarter tout soupçon. Mais Roger ne doute pas qu'elle y est pour quelquechose. Pongo et Perdita sont très tristes. Dans les rues, Pongo lance un appel en aboyant, tentant d'obtenir de l'aide grâce aux autres chiens, mais Roger tente de le calmer. Un chien a entendu l'appel et les autres chiens de la ville font passer le message. En dehors de la ville, dans une ferme isolée, un cheval perçoit l'appel et envoie le chat chercher le chien pour décrypter le message. Ils apprennent ainsi l'enlèvement des 15 chiots et décident d'aller à leur recherche. Ils vont dans le manoir voisin, le chat y entre et arrive dans une salle remplie de chiots dalmatiens surveillés par les deux hommes. Ceux-ci agissent pour le compte de Cruella. Les 15 chiots en question sont en train de regarder la télé.
Les aboiements font le chemin inverse, Pongo et Perdita sortent de la demeure et rejoignent le manoir grâce à l'aide du premier chien. La neige tombe, Pongo et Perdita ont du mal à poursuivre leur route. Pendant ce temps-là, Cruella débarque au manoir et est furieuse qu'il n'y ait que 99 chiots et vivants, elle en veut 100 et morts. Elle quitte le manoir. Le chat alerte les chiots qu'il faut quitter la demeure Pendant que les hommes regardent la télévision. C'est la fin de l'émision, les hommes vont commencer l'abattage mais les chiots sont partis. Les dalmatiens montent l'escalier et se retrouvent prisonniers dans une salle.
Pongo et Perdita continuent leur route et sont presque arrivés au manoir. Ils y courent et vont aider les chiots. Dans l'attaque entre adultes, une brêche a été créée dans la porte, les chiots s'y engouffrent et s'enfuient, rejoints par Pongo et Perdita. Dans la ferme, c'est les retrouvailles mais aussi la question sur les autres malheureux chiots. Pongo décide de les prendre à charge.
Les deux hommes arrivent à la ferme, vite les chiens la quittent et s'enfoncent dans la prairie, courant vers Londres. Mais à cause de la neige, ils ont laissé une trace derrière eux... Cachés sous un pont, ils gagnent un temps de répit. Cruella tombe sur ses hommes sur la route et apprend la fuite des chiots. Elle part elle-même à leur recherche. Une tempête de neige s'est levé, les chiots marchent plus difficilement et ils ont froid. Un chien de passage leur propose asile dans une ferme. Dans l'étable, épuisés, les chiots boivent le lait que les vaches leur donnent. Pongo et Perdita se contentent d'une tranche de pain et s'endorment ainsi que les petits.
Au petit jour, les chiens reprennent la route. En traversant un chemin, Pongo perçoit le bruit d'une voiture et à l'aide d'une branche efface les traces sur la route mais Cruella voit la trace sur les abords de cette route... Alertés par un chien qui leur dit que le camion dans la rue va vers Londres, ils se cachent aussitôt à cause de la présence de Cruella. Comment y aller inaperçu? Un chiot donne l'idée à Pongo, se rouler dans la suie les rendra si noirs qu'on ne les reconnaîtra plus. Ils montent à l'arrière d'un camion. Les derniers chiots ont failli être écrasés par Cruella. A cause de la neige qui est tombée du toit, un chiot a perdu la couleur noire et est démasqué par Cruella. Celle-ci poursuit le camion et finit dans le lit de la rivière. Ne lachant pas prise, elle continue de foncer ainsi que ses hommes. C'est la collision, les hommes foncent dasn la voiture de Cruella, leurs voitures sont détruites. Dans la demeure familiale, Roger et Anita s'interrogent sur l'absence de Roger et Perdita quand soudain ils apparaissent. C'est la joie et aussi la surprise de voir autant de chiots. Il y en a 99 plus les deux adultes, ça fait 101 dalmatiens. Roger et Anita vont tous les garder à leur grande joie.
 

SOMMAIRE        CLASSIQUES        LIVRE D'OR